Les bienfaits de la sophrologie
Trouvez votre boussole intérieure
A chaque besoin, un accompagnement qui vous ressemble.
Mon approche est simple : Je vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à ne plus être définie par ce que vous faites, mais par ce que vous êtes réellement dans un espace bienveillant où écoute et partage sont essentiels
Mon objectif ?
Vous accompagner pour identifier vos propres ressources personnelles. Ces ressources vont vous permettre de mieux vous connaître et d’accéder de manière lucide à votre propre sécurité intérieure et à une harmonie durable.
Dans ma pratique, je transmets la sophrologie à la manière d’un entraînement du corps et du mental qui transforme les états émotionnels. Ces capacités d’auto-régulation permettent de réagir de façon plus constructive dans certaines situations difficiles, et plus largement de développer ses compétences psychosociales.
L’idée est simple : vous apprendre à garder votre sérénité même quand la vie semble se mettre en mode "survitaminé".
Spécialisée dans l'accompagnement des femmes et des aidants, ceux qui, tout en prenant soin des autres, oublient parfois de prendre soin d'eux-mêmes. Vous êtes là, pour tout le monde, sauf pour vous ? J’ai une solution pour vous. Ensemble, on trouve des stratégies concrètes pour vous libérer de cette pression quotidienne.
La sophrologie est un outil puissant, mais le plus grand changement commence par vous.
Prêts (es) à transformer votre vie ?
Que vous soyez à Nay, région paloise ou ailleurs, mes séances sont disponibles en présentiel ou à distance, selon votre confort. Alors, prêtes à investir dans votre bien-être et à faire face aux tumultes du quotidien? On s’y met quand ?
Contactez-moi pour une première découverte ! Si vous souhaitez retrouver sérénité, confiance et légèreté, je vous invite à faire le premier pas.
Une approche pratique, simple et durable
La sophrologie déjà adoptée par plus de 11 millions de Français
Créée à l’origine par le psychiatre et neurologue Dr Alfonso Caycedo dans les années 1960, la sophrologie connaît une popularité croissante en Europe ces dernières années grâce à son efficacité pour promouvoir un mieux-être physique et mental.
Étant une pratique ressourçante et valorisante, elle est autant plébiscitée dans les hôpitaux que dans les écoles, les entreprises et les foyers.
Les derniers sondages BVA effectués indiquent que 11 millions de Français en 2018 avaient déjà pratiqué la sophrologie, en nette augmentation par rapport à 2014 (6 millions).
La sophrologie est une pratique réconfortante, valorisante et ressourçante.
La sophrologie est communément définie comme un ensemble de pratiques psychocorporelles qui s'applique aussi bien dans un but thérapeutique qu'en tant qu'outil de développement personnel.
Dans ma pratique, je transmets la sophrologie à la manière d’un entraînement du corps et du mental qui transforme les états émotionnels. Ces capacités d’auto-régulation permettent de réagir de façon plus constructive dans certaines situations difficiles, et plus largement de développer ses compétences psychosociales.
C’est pour cela que la sophrologie est plébiscitée dans des univers aussi divers que les centres médicaux, les institutions scolaires, les milieux sportifs ou encore les entreprises.
C’est un accompagnement bref qui peut durer de quelques séances à plusieurs mois. Généralement, l’objectif est d’intégrer tout un ensemble de techniques d’autorégulation émotionnelle que vous continuerez ensuite à explorer dans des situations sociales de plus en plus variées une fois l’accompagnement terminé.
La sophrologie est une méthode exclusivement verbale et non-tactile.
La sophrologie ne se substitue pas aux traitements médicaux ou accompagnement psychologique. Votre médecin reste votre interlocuteur privilégié.

Décharger
-
Trop plein émotionnel
-
Tensions physiques
-
Stress, anxiété, impulsivité
-
Gérer la charge mentale avec sérénité et résilience
-
Faire baisser son niveau d’anxiété
-
Retrouver sa vitalité

Soutenir
-
PMA
-
Grossesse
-
Accouchement & Post Partum
-
Parentalité

Encourager
-
Motivation, concentration, mémorisation
-
Confiance en soi
-
Se préparer à un entretien d’embauche, un examen
-
Développer ses capacités et ses compétences
-
Confiance en soi /Estime de soi
-
Ressentir et mobiliser son énergie

Optimiser
-
Compétences psychosociales
-
Prise de parole en public

Apaiser
-
Se ressourcer
-
Expérimenter de nouvelles formes de détente
-
Améliorer son sommeil
-
Aider à la gestion des douleurs

Accompagner
-
Attente et impact du diagnostic médical
-
Parcours des soins médicaux
-
Ressourcer les aidants familiaux